Avant les travaux


La sécurisation des travaux 

Un chantier de travaux en hauteur doit être soigneusement préparé en amont de sa réalisation. Pour ce faire, la modélisation 2D 3D de votre échafaudage peut être très utile. Cette modélisation rend compte des dimensions du bâtiment et de son environnement direct (dénivelé de trottoir, sol meuble, arbres...). 

AES Échafaudages veille à vous livrer du matériel de qualité, soigneusement entretenu et en parfait état, lorsque vous avez recours à notre service de location d'échafaudage.

Pendant les travaux 


Équipement, balisage, déplacements

Lors de l'exécution de travaux en hauteur, les ouvriers doivent porter des équipements de sécurité appropriés. Si ces accessoires sont parfois délaissés à cause de la gêne qu'ils peuvent occasionner dans la réalisation de certaines tâches, ils sont pourtant essentiels pour minimiser les risques d'accidents du travail.

Les déplacements sur l'échafaudage ne doivent pas être brusques, chaque ouvrier devant faire attention à l'espace attitré d'un autre. Des risques de chute lors des travaux en hauteur peuvent également être générés par l'encombrement du plateau de travail.

Après le chantier


Prendre soin du matériel

Une fois que votre chantier de travaux en hauteur est terminé, l'échafaudage doit être nettoyé et soigneusement démonté. Le démontage s'effectue dans le sens inverse du montage. Les taches de peinture, de ciment ou autres produits peuvent provoquer une usure prématurée de votre matériel. 

Essayez de stocker votre échafaudage dans un endroit sain, à l'abri de l'humidité plutôt que dehors. Des racks de stockage spécifiques existent pour faciliter le rangement des différents éléments.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus